View Single Post

#2 (permalink)  
Old 16-04-2008, 10:11 PM
nejib's Avatar
nejib nejib is offline
Super modérateur

Oui, il y a plusieurs qui veulent faire des sites en posant la question: je ne connais pas grand chose sur ce domaine, je commence par quoi ? Qu’est ce que je dois apprendre pour créer mon site?

A mon avis ce qui compte en premier lieu c'est l'originalité de l'idée (donc le contenu comme ballou a dit), ensuite le moyen de communication: Ergonomie, design et promotion du site... Je pense qu’on n’est pas vraiment appelé à maîtriser PHP ou ASP pour réussir un site web, d'ailleurs il existe plusieurs webmasters débutants mais ils ont des sites réussis. Mais biensur maîtriser les langages de programmation ainsi que les logiciels de design reste très importants!!

D'après ce que j'ai vu, les webmasters réussis généralement ont commencés par faire des sites persos, ils s'amusent à les mettre à jour petit à petit, ensuite à un moment donné lorsqu'ils sentent qu'ils sont capable de gérer un site professionnel ils démarrent.

En attendant la discussion de CMS que ballou nous à promis on "écoute" vos opinions sur ce sujet là.
Reply With Quote