07-05-2008, 03:16 AM
|
| Junior Member | | Join Date: Apr 2008
| |
Ci-dessous les réponses Quote:
Originally Posted by MaWaLe Sans vous vexer les gars, moi ce qui importe pour moi c'est que ça soit du Linux (surtout que je bosse aussi sur UNIX) sans trop tenir compte de la distrib.==>Les distributions sont le coeur même de linux.une fois disparues , linux connaitra le déclin qu'à connu unix à un certain moment.
Avoir une distribution favorite ne veut pas forcément dire qu'on doit jurer que par cette distribution.Les besoins différent , les ditributions sont pour les combler , chacune avec ses points forts et ses points faibles.
La notion de distribution est plutôt commerciale et cette stratégie de markéting fait que telle ou telle distribution inclut plus ou moins des trucs dans sa version.==>une debian n'est ni commerciale ni professionnelle ; c'est une version adaptée à tous les gouts avec un haut degré de disponibilité et de sécurité alors qu'une redhat relève beaucoup plus de la face commerciale de linux.
Certaines distributions sont plutôt orientées vers un marché plus professionnel que particulier tel que Debian et l'ancien Slackware.
Pour moi je bosse avec la version Linux que j'ai sous la main, voir même avec une version LiveDVD comme le tout dernier Knoppix.
Mais j'ai pratiquement essayé toutes les distributions.
A vrai dire j'ai surtout bossé sur La RedHat ensuite devenu Fedora, SuSe, Mandrake, Mandriva, Debian, Knoppix, Ubuntu, Kubuntu (une version de Ubuntu mais qui tourne sous KDE et non pas Gnome), EdUbuntu. | |